LE SITE STEM-OUTDOOR

http://www.stem-outdoor.com

STEM patchwork

Trailer, skieur, montagnard...

...Bienvenu

Trail Sainte Victoire 11 avril 2010

1 ère course de la saison : ça commence fort! Réveil naturel avant le départ. Mon réveil ne me ...réveille pas, Dawa a bien frappé à ma porte mais pas plus d'effet donc. C'est ainsi que à 7h30 j'emmerge. Et je fut vite debout, l'adrénaline déjà dans mes veines! Ca c'était pour la petite anecdote. C'est donc le ventre quasi vide (ma boisson favorite AUTHENTIC et un gel dans l'estomac quand même) que je prends le départ. Pas de montre (oubliée) donc c'est à la sensation pure que je prends le sentier en compagnie d'un beau troupeau de joyeux trailer. Un mouton noir s'échappe. Il s'âgît, comme à son habitude de Stéphane Bégaud. Celui-ci carracolera en tête avant de jouer une belle bataille de chat et la souris avec Dawa, qui Gagne. 3 ème C'est mon ami Gapençais Hervé Giraud-Sauveur qui est très en forme et ce des les 1er instant où il est toujours resté au contact de la tête de course! Plus loin les autres qui ont bien bataillé aussi mais 10' plus loin au terme de la course. Je prends le meilleur sur ces outsiders en faisant un beau finish rassurant. 10 à Puyloubier, le dernier ravito, je fini 4ème. De très bon augure de mon point de vue car je ne pensait pas tenir vu mes volumes d'entraînement. J'ai vraiment du mal je constate à sortir des hivers! Jambes sans puissance tout le long mais finalement resistantes sur la durée et une bonne  régularité de l'allure.
C'est une bonne course d'ensemble des CHASKIS de QUECHUA. Avec Dawa biensûr mais aussi Guillaume (Le Normand), que je rattrape avant Bonino et la dernière descente. Je suis attristé pour Seb (Talotti) avec qui j'ai fait la majorité de la course et qui pris d'une gastro sur la fin de parcours fut contraint à l'abandon. Mais je suis confiant pour lui pour la suite de la saison.

Les fameux Yorick et Alexis du sympatique club de Sommieres athlétisme que j'ai enfin rencontrés!
Très beau trail. bravo à Philippe Exposito, Eric...ainsi qu'à toute l'équipe organisatrice.
Et merci pour leur acceuil.

6 commentaires:

Yorick a dit…

Bravo Vincent pour ta course et un grand merci pour ta disponibilité!

A très bientôt j'espère!

alexis a dit…

En effet, bravo pour ta belle course et ton superbe finish!
Commencer la saison par une 4e place sur une telle course, ça impose le respect!
A bientôt!

ptitbenj a dit…

Je me lasse pas de lire vos sensations au ccoeur de ces courses. Je voyage avec vos recits. J'en ai d'autant plus besoin que ma saison d'amateur vient de se terminer avec une belle rupture des croisés. En tout cas, récupère bien car j'attend le prochain récit avec impatience
Merci et bonne continuation

Akuna a dit…

une bien belle course Vincent !

Vincent a dit…

Merci les gars!

Ptitbenj...Je suis désolé pour ta blessure. Bonne convalescence. Sois patient et tu reviendras plus fort!

Anonyme a dit…

Un plaisir de lire ta plume, et quand y a du fond en plus bah c'est le bonheur, vive ton ultra-blog :)

mathieu974

Une erreur est survenue dans ce gadget