LE SITE STEM-OUTDOOR

http://www.stem-outdoor.com

STEM patchwork


Trailer, skieur, montagnard...

...Bienvenu

MOC

MERRELL OXYGENE CHALLENGE

Super Lioran, Cantal, Auvergne ce we pluvieux neigeux mais sympa...

Sportivement : Pas merveilleux de mon point de vue.
1) le prologue. C'est donc 4'30 de montée le plus haut possible. Je manque de fighting spirit tant je ne suis pas habitué à l'effort et je me contente d'une 14ème place avec 124m de déniv.
2) L'enduro. Petite 20taine de kil tranquille entrecoupée de section à toc qui dure de 2 à 5'. De la montée, du plat, de la descente (ah là je fais le 2ème temps). Je fini 7ème. C'est sérré et un peu plus de niack m'aurait permis de toucher le podium, potentiellement.
3) Le trail, le vrai, 69 bornes. J'abandonne au 47ème. Trop mal aux ischios (2 arbalettes bien tendues à la place!) et plus de jus, et plus d'envie, si ce n'est celle de reprendre vite l'entraînement et ne pas subir et m'éclater la santé. En effet la fin aurait été un calvaire!

Bref un bilan logique car ce MOC est une véritable épreuve. Il faut arriver prêt à l'instar de mon niveau l'an passé. Là une trève hivernale trop longue et un manque de volume pour récupérer de l'addition des épreuves auront été fatales.
C'est pas grave tout ça aura pour bénéfice de me remotiver des aujourd'hui au constat de ce qui manque. Les objectifs principaux étant à venir il n'y a pas péril en la demeure.

What is a MOC :
D'abord un concept à part. Perso je pense que la le challenge se fait entier ou pas du tout. Bon j'en veux pas à ceux qui font qu'une épreuve, ils ont leur point de vue , mais je trouve que ça fausse un peu.
Lier Puissance max puis intensité sur tout terrain, créant sur fatigue, puis réaliser un trail long est une épreuve à part qui demande beaucoup et dénote des capacités énormes. Les vainqueurs sont donc des grands vainqueurs.
Dommage je trouve qu'on ait le choix entre 2 épreuves longues (45 ou 70) car, en dehors de l'aspect tactique, cela donne un résultat subjectif par définition.

Il n'y a pas non plus que du trail. VTTistes et orienteurs s'y retrouvent et on peux mixer tout ça, même si les essayeurs sont rares. En tout cas beaucoup d'animations annexes pour toutes la famille.

...Ci contre, Avec Guillaume Millet qui veut me clouer!

2 commentaires:

ptitbenj a dit…

J'ai eu l'occasion de faire ce MOC avec des amis en famille l'année dernière et c'était du pur bonheur. C'est notre meilleure expérience d'amateurde trail . Il faisait un temps magnifique , cela n'a fait que sublimer ce moment. Dommage pour ton abandon mais je vois que tu es déjà passé à autre chose.
Bon courage

Vincent a dit…

merci Ptitbenj

En tout cas très bon entraînement+

Amicalement