LE SITE STEM-OUTDOOR

http://www.stem-outdoor.com

STEM patchwork

Trailer, skieur, montagnard...

...Bienvenu

SONDAGE 3 : championnat en trail :Etes vous pour...

Vous êtes pour pas de championnat du tout à 62%!
C'est bien dans l'esprit trail ça. Le résultat ne m'étonne pas. Il est logique. Finalement on pratique le trail pour être libre, pour choisir son épreuve, pour un challenge personnel...
Je suis d'accord. Cependant je pense aussi que les 2 ne sont pas imcompatibles. Est-ce à dire que l'on peut à la fois le faire dans un esprit de liberté, et donc le pratiquer à sa guise, mais aussi de pouvoir se comparer et se mesurer à l'autre ; alors le championnat est une possibilité. Après tout on porte bien un dossard et nous sommes dans une compétition.... non?...oui.
La question pour moi est quel type de championnat? Et bien tout simplement un championnat qui ne gêne et personne (ceux qui n'en ont rien à cirer, 62% quand même et c'est très bien de le savoir) et qui respecte tout le monde (surtout les 62%!!!)
Perso j'aurais bien vu surtout un championnat sur un systeme de point comme en ski de fond (vous êtes 8%). Ou alors sur une course d'un jour. MAIS surtout pas comme actuellement!
Je commencerais par là : comme actuellement la fédération a réussi à diviser la pratique du trail. (je rappelle pour principe qu'une fédération doit ...Fédérer!). En effet les circuits existaient déjà (régionaux, équipementiers...) et en voilà un qui s'ajoute...Il faudra donc choisir!
Féderer : le maître mot de ma réponse à ce sujet sondage. Le systeme de point aurait permis aux organisateurs patenaires de ce systeme d'être 100, 200, 300...1000? Si c'est pas de la fédération ça! Et pour les participants qui n'en ont pas besoin, ça ne change rien! Il suffit simplement d'être licencié ou pas.
Une course partenaire FFA aura alors un niveau en fonction du niveau de ses participants licenciés en tête de course (les 5 premiers?) et l'écart de temps avec le premiers permets de se comparer...(ce qui motive grand nombre d'entre nous).
La course d'un jour est aussi une solution ( vous êtes 19% pour ce choix). Qui veut y participe. On le saurait un an voire 2 en avance et une fois ce serait un trail typé ainsi ou comme cela, une autre fois un ultra ou pas...
Au mois de ces 2 solutions sortirait un vainqueur représentatif des trailers de haut niveau français. Ce qui ne veut pas dire que Thierry Breuil ou Thomas Lorblanchet ne soit pas de haut niveau (ils le sont je vous jure que je sais pourquoi! lol) mais que le classement général ensuite de leurs pas n'est pas représentatif!
Et surtout qu'à ce jour, force est de constater que le milieu du trail est divisé en 2. C'est dommage. Vous êtes 9% à vouloir en tout cas que ce systeme se pérénise. Rassurez-vous, ça va le faire!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fédération pour fédérer, Française pour liberté égalité fraternité, ce que je retrouve très fort dans la pratique du trail…dommage de diviser ou « d’encarter » pour simplement courir.

Thierry 974

Une erreur est survenue dans ce gadget