Plusieurs réponses étaient possible :
le ski de fond 11 (19%)
le vélo de route 13 (22%)
le VTT 28 (49%)
le ski de montagne 13 (22%)
la natation 2 (3%)
je suis trail exclusif! 8 (14%)
Perso je pratique les sports dérivatifs au trail...pour le trail, qui reste mon sport de compétition principal, le plus possible, surtout l'hiver. Là c'est ski de montagne et ski de fond. Je pratique aussi le ski alpin qui à mon sens est excellent au niveau cuisses.
L'été c'et le VTT et le vélo de route qui viennent compléter en volume la pratique tout terrain à pied.
Je remarque que la plupart vous pratiquez l'entraînement dit croisé. Je suis sûr que c'est la rançon du succes.
En particulier le VTT remporte les suffrages et c'est bien normal. C'est aussi un sport nature et oh combien technique et demandant une gestion de l'effort, facteur clé quant à la performance en trail.
Vous savez peut être que je me lance professionnelement dans la préparation en trail (et autres) et j'aspire à proposer ces stages multisports où on apprends beaucoup sur soi.
Biensûr s'entraîner spécifiquement reste le plus important pour perfer dans la pratique du trail. Mais dans l'entraînement croisé il faut entendre l'intérêt de l'entraînement général, et ce dernier est non moins important.
Bref, dans sa saison sportive il m'apparaît important de scinder ces 2 préparations distinctes. Avant la saison, beaucoup de variété et pendant la saison une préparation plus ciblée. D'ailleurs il y a tellement de chose à appréhender et pour progresser rien qu'en trail qu'il serait dommage de partir tout azimut à longueur de temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire