LE SITE STEM-OUTDOOR

http://www.stem-outdoor.com

STEM patchwork


Trailer, skieur, montagnard...

...Bienvenu

Dopage...sujet polémique et pourtant!

J'ai mis au sujet du sondage de ce mois-ci le dopage.
Sujet tabou? Un sujet comme un autre pour moi. C'est un fait l'homme triche! Enfin une proportion. Et en sport le recours à des substances illicites et contribuant à améliorer artificiellement sa performance est possible.
En trail, qu'en est-il selon vous?

Ma démarche est simplement de s'interroger sur le sujet pour ne pas se voiler la face et aussi...de combattre cette éventuelle pratique.

Mais surtout en fait de continuer à véhiculer la valeur essentiel de notre sport : la Nature. et notre nature à nous, notre corps, ne vaut il pas d'être respecté, par nous même, autant que nous devons respecter l'adversaire sportif en compétition, en ne trichant pas!

Le symbole : Personnellement vous me verrez souvent avec un lacet vert. C'est pour tout ça. Alors si le coeur vous en dit, faite comme moi...mettez un lacet vert!

A vos croix, et merci pour votre participation

Sondage 6 : résultats

La Montagne...pour :
Skier : 2%
Découvrir les grands espaces : 74%
Entraînement en altitude : 23%

ARAVIS TRAIL

Super trail, super concept en 3 épreuves. La 1ère je suis bien, jambes légères... je suis en tête à mi parcours et Thomas Lorblanchet me rejoint, me distance, je le reprend presque 1 heure plus tard mais des crampes arrivent. Bref 3' derrière Thomas, je fais 2, en compagnie de Tony Sbalbi.
La 2ème (16 kil) le soir. J'y vais à reculons, l'épreuve fait mal et je ne suis pas prêt dans ma tête. Je fais 4 et je reste 2ème au général.
La 3ème, dimanche, temps glacial, boueux à souhait! 40 bornes mais plus de 6h00 pour Thomas (qui re regagne)! Je pars 9' en chasse derrière lui, mais baisse vite le fusil (lol). Benoît Thiery pars juste derrière moi et me reprends assez vite. Il me distance inexorablement. Je suis cuit. Je veux continuer quelque soit la place mais plus tard je vois bien que ça ne sert à rien. je n'avance plus! Je suis rincé. Il faut que je me préserve.
Aujourd'hui je me dis que j'ai fais le bon choix. je suis remotivé. Je garde la mémoire d'un super samedi. Il me reste 2 mois pour peaufiner tout ça. Ce we il me manquait juste de quoi enchaîner 3 épreuves, c'esgt à dire du volume....Enfin j'espère!

48 heures pour une super cause


On court on court.... On en a de la chance!
Pas là pour faire le rabat joie ni pour s'apitoyer! Simplement profitons en mais partageons cette chance : 
Mon ami Thierry Fargeas Participera au « 48 HEURES d'ANTIBES », les 10 (à partir de 16h), 11et12(16h) juin prochain, une grande première pour lui !!!
Tourner sur un circuit de 1200metres, pendant 48 heures !!! Le but étant de faire le plus grand nombre de tour….
De ce fait, il espère mobiliser le plus grand nombre de personnes pour le soutenir dans ce projet, sous la forme d’un parrainage
Vos commentaires ici sous ce post si vous voulez en être, ou si vous voulez dire un truc.
le tarif de la sueur de son front (et du reste) est fixé à 0.50 centimes le kilomètre, chaque don sera versé directement à l’association MATHILDA PAS….A…PAS, association dirigée par Me et M FAVART.
 Aucun frais inhérent à la mise en place de son projet ne sera prélevé de cette somme.
Le but étant de trouver le plus grand nombre de personnes pour apporter une aide efficace à cette association, et donc à MATHILDA.

Thierry vous remercie d' avance.
Et surtout, et à mon avis, que vous décidiez de soutenir ou pas, je trouve que de courir 48 h00, comme ça, en pensant pas à soi mais au contraire en toute abnégation...c'est beau!

Allez thierry, allez Thierry...

"JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE ET BEAUCOUP DE BONHEUR."

THIERRY
PS: J' attend donc vos réponses avec impatience
vous pouvez suivre la course sur le lien ci dessous:

Aravis trail

http://www.aravistrail.com/accueil.php

Prochaine Course : Aravis trail ..entre le printemps et l'été! Avec la fête de la musique au coeur de l'animation.

Pour découvrir ma haute-savoie... Bon d'accord c'est pas que la mienne! Mais c'est beau!

Arvi'pa

Drayes du Vercors

Copyright © www.nutri-site.com

Resultats :
Dawa : 5h54 ; Ma pomme : 6h04 ; Renaud Rouannet ; 6h15
Sophie Gagnon : 7h25 ; Martine T : 7h43 ; Pascale Fouques : 7h46
.
Chô . Ca prépare la montée du Taïbit fin octobre à la Réunion ça! Mais j'avais à cause de cela l'impression d'être au ralenti. On a qd même réalisé un 10 de moyenne avec Dawa (lui un peu plus ok ok ok..) mais on aurait pu faire 11 un temps normal je pense.
Je pars cool et je sais que vu les entraînements avant je suis en forme mais là encore, malgré la place, des sensations pas super, tant dans les jambes que dans l'energétique général. Mais le fond de forme est là quand même.
Dawa et Renaud sont devant moi 4 ' environ au 2 eme ravito. Je vais un peu mieux et sur les belles crêtes je rencontre mon ami Nicolas Termier (auteur de la belle photo ci dessus). Nicolas fait parti des raideurs Quechua.Un moment sympa qui me remet du baume au coeur. Je regagne du terrain sur Renaud que je rattrape. On s'encourage. Celui ci a les jambes raides. Je le distance petit à petit. 3 eme ravito, Dawa à 10', Renaud 2' derriere. La fin est très dure vu la chaleur, et le relief. Les descentes interminables. Je me dis que Dawa va me mettre encore 20' de +. Mais en fait il est un peu comme moi et l'écart reste le même.
Course sympa qui mérite 


Entraînement intensité au Mont Colombis


Ce 31 mai je fais une séance d'intensité adaptée au long, à savoir du seuil en extensif et en continu, sur 1000 m+. Ca a fait 54'.
Donc challenge pour ceux ce qui veulent comparer leur forme. Comme je le dis dans la vidéo, c'est battable, évidement, car ce n'est pas un record mais du seuil. Extensif ça veut dire que j'étais (globalement ) dans la fourchette basse de la plage cardiaque correspondant à cette "carburation". Je pense qu'à fond je dois pouvoir gagner 6 à 7'. Mais bon j'étais quand même bien rôti ce coup là sous l'antenne!

Donc je suis parti juste au dessus de Remollon. On suit la route (tranquille) sur un kil et ensuite le chemin et ça se redresse franchement. On gagne la crête rectiligne caractéristique de cette ascension au bout de 25' (env.). C'est l'Echine de l'Ane. D'ailleurs c'est une super descente en VTT.
Je redescend tranquille par le chemin des demoiselles coiffées, ce qui n'a rien de déplaisant.